Yes, you can… more !! Virtual Reality. 25 novembre 2017

Météo de l’Alberta : Je cherche mes mots ! Voyons, voyons !! Dégueulasse me semble le plus approprié. C’est mon 4ème séjour ici et c’est la première fois que je ne vois pas le soleil traverser les nuages, mais pire encore, les températures ne pas descendre sous les -5. On se croirait en France au mois de novembre. Heureusement qu’une ancienne vague de froid est passée un peu avant notre venue et a construit en quelques jours, de quoi suffire à nos besoins immédiat. Pour autant ça reste compliqué à gérer. Et on connaît suffisamment de monde pour orienter nos choix d’escalade.

Aujourd’hui et malgré un temps moyen, on a rendez-vous sur un bord de route enneigé, juste au jour naissant. Impossible depuis la route de voir le moindre signe d’une cascade quelconque. Mattias Scherer est celui qui nous guide ce matin. Il connaît le coin comme sa poche de Gore-Tex. 

Le vent transporte des paquets de neige. Le fond d’écran semble glacial. Le vallon d’accès est une pure beauté mais j’ai à peine le temps de le savourer. Les furieux sont dans les starts et c’est pas le retard d’une heure au rendez-vous en bord de route qui va ralentir la cadence. Ça monte au pas de course. Franchement je ne vois pas l’intérêt de me mettre en mode transpiration par un temps pareil. Au bout d’une heure de marche, je retrouve tout ce beau monde au pied des deux voies du jour. Murchison Fall et Virtual Reality. Le vent joue encore. Il pousse la neige et l’a fait monter en larges nuages vaporeux. C’est magnifique. C’est glacial. Puis faut bien se mettre à grimper. On est là pour ça finalement. Pas pour sprinter dans une marche d’approche.

VIRTUAL REALITY 160m, WI6

Fin de la partie plaisir au alentours de 15h. Et toujours ce vent. Pas la peine de s’éterniser ici. Autant si la monter ne fut pas une course contre la montre, la descente à l’inverse, fut la copie conforme du dernier 100m des championnat du monde du sprint. Bien aidé en cela par la glace et la terre gelé du sentier. Retour en 2h à Canmore pour des courses et enfin… de la bière. Do you want more ? Yes I can more !!

#adidasterrex

Laisser un commentaire